20170524_180910_edited.jpg

Qu'est ce que l'enzymothérapy ?

C'est un traitement organique lissant qui répare les cheveux abîmes et desséchés grâce à sa formule enrichie en enzymes et en acide tannique. cette nouvelle technique de lissage à base de tanin enrichie en enzymes extraites des fruits est la nouvelle version de taninoplastie de 30% plus efficace. Ces polyphénols d'origine végétale sont obtenus grâce à la macération de la peau de raisin, du châtaignier et du chêne. Ce composant est parfois utilisé en médecine pour accélérer la guérison de certaine maladie grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes. Les enzymes sont aussi connues pour favoriser la brillance des cheveux.
Sans acide glyoxylique, sans formol ni dérivés, l'enzymothérapy permet les applications répétées du lissage, sans altérer et imperméabiliser la fibre du cheveu. Le traitement ne modifie pas la structure interne du cheveu comme les défrisages classiques et laisse le cheveu avec un aspect naturel, plus malléable, brillant, soyeux et résistant. Grâce à ses propriétés, le lissage rend votre chevelure plus facile et plus rapide à travailler tout en améliorant sa qualité.

L'enzymothérapy, pour quels types de cheveux ?

Le traitement convient aux cheveux frisés, ondulés, crépus, bouclés, épais, abîmés, secs, poreux ou cheveux simplement indisciplinés.

Combien de temps durent les bienfaits de l'enzymothérapy ?

La durée de vie du lissage est de 4 à 6 mois.

Quelle précaution prendre après le lissage au tanin et enzymes ?

Aucune. Une fois le lissage terminé vous pouvez attacher vos cheveux, les laver, faire du sport. Cependant un shampooing et un masque spécifique vous sera conseillé et recommandé pour optimiser la durée de vie de votre lissage.

Aurais-je les cheveux raides après avoir réalisé le lissage enzymothérapy ?

En partie oui, l'enzymothérapy n'est pas un défrisage mais vos cheveux seront presque lisses sur cheveux mouillés. Comme c'est un lissage thermoactif, le résultat sera optimum une fois que vous aurez séché vos cheveux à l'air chaud (sans besoin d'utiliser une brosse ni plaque). Si vous laissez sécher votre chevelure à l'air libre vous obtiendrez un effet wavy naturel sans le volume et l'effet crépu.

Mes cheveux sont très sensibilisés, y a-t-il un risque ?

Non. Au premier lissage, la réparation des cheveux est de 80% à 90% voir 100%.

L'enzymothérapy est-il compatible avec les cheveux colorés et méchés ?

L'enzymothérapy peut être appliqué sur cheveux ayant reçu d'autres techniques : mèches, couleurs, défrisages, henné...il est idéal pour réparer les cheveux méchés.

Peut-on faire une couleur après avoir fait l'enzymothérapy ?

La couleur peut se faire le même jour que le lissage, cependant il est conseillé de faire le lissage avant la couleur.

Peut-on faire les mèches le même jour que l'enzymothérapy ?

Les mèches se font avant le lissage. Le tanin reconstruit la chaîne protéinique du cheveux donc répare les cheveux méchés.

Y a-t-il des contre-indications à l'enzymothérapy ?

Non, pas de contre-indication. Le lissage est hypoallergénique, et peut appliqué sur les femmes enceintes et les enfants. (Le lissage au tanin ne contient pas de produits dangereux)

En résumé :

Plus de corps et de grosseur pour les cheveux.

Un cheveu plus brillant et réhydraté.

Coiffage sans brushing ni plaques.

0% formol et dévirés, 0% démangeaisons.

Il lisse 100% les cheveux pour un retombé en forme naturelle et uniforme.

Compatible avec tous types de cheveux.

Durée du lissage 4 à 6 mois.

ATTENTION aux contrefaçons !

Les coiffeurs proposant le service enzymothérapy et taninoplastie, ont tous reçus une formation dédiée à l'application du produit ainsi que de son suivi. Ils sont également contrôlés régulièrement par le groupe BELMAKOSMETIK, distributeurs officiel.
Il ne s’agit pas d'un lissage brésilien ni japonnais, ni d'un lissage traditionnel.